Je voudrais profiter de cet article pour rappeler ou informer, pour ceux qui l’ignorent encore, que d’autres provençaux souffrent terriblement dans les Hautes Alpes suite à l’éboulement d’un pan de montagne qui glisse dans le lac du Chambon et ce depuis plusieurs mois entraînant la fermeture de la route et privant ainsi toute cette population de circuler et de se rendre à leur travail.

 

Mais il y a plus grave encore, tous ces commerçants, artisans et TPE touchés ont vu leur activité depuis plusieurs mois réduite à néant. Ils sont dans une situation catastrophique et sans l’aide de certaines institutions, dont celle que j’ai l’honneur de représenter ainsi que l’ensemble des administrateurs du R. S. I. de Provence Alpes, ils auraient mis « la clé sous la porte » mettant par la même occasion au chômage un nombre important de salariés et détruisant l’activité économique de la région.

 

Nous pouvons aujourd’hui, humblement avec l’aide de l’ensemble des Agents, du Directeur et de l’ensemble des Administrateurs de notre caisse R S I Provence Alpes vous annoncer, que nous avons participé à concurrence de plus de 800.000 € qui ont déjà fait l’objet d’un versement ou d’une aide d’annulation de cotisations sociales.

 

Les médias ont couvert cette catastrophe dans leurs colonnes voir dans leurs reportages, mais nous essayons de nous exprimer sur ce sujet  car il est donné trop souvent la parole à des personnages qui se proclament des défenseurs des artisans, commerçants et des TPE, mais qui sont, en fait manipulés par certains pour détruire le R S I.

 

Je demande, à l’ensemble des médias, car il y va de la survie du monde artisanal, commerces de proximités, PME et TPE, de nous entendre et nous écouter afin que la véritable image du R S I, avec ses lacunes comme toute institution, soit mise au grand jour.

 

On ne peut laisser continuer de détruire ce tissu économique que nous représentons, tant au niveau économique que de l’emploi.

 

Je suis à votre disposition.

 

Pierre POLO-GARCIA

Vice-Président R.S.I Provence Alpes.

Président d’ARTISANS13

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.